mercredi 14 juin 2017

Je ne lisais pas. J'ai changé d'avis après ça.

- D'une traite -




C'est après un voyage innoubliable,
Assise dans le siège étroit de mon avion,
Qui je dois dire n'était pas franchement confortable,
Que je me suis vue dévorer ce roman avec passion.

Delphine de Vigan, romancière talentueuse,
Nous plonge dans cette histoire très curieuse,
Intitulée "D'après une histoire vraie",
Mêlant à la fois fiction et réalité.

Delphine, elle s’invite dans son livre,
Elle nous raconte ses aventures, son passé,
Mais surtout cette rencontre, si intriguante et décalée,
Qui nous pousse assurément à poursuivre.

L., elle, c'est réellement un mystère,
Soudain elle apparaît dans le quotidien de Delphine,
Et change brutalement son atmosphère,
Si calme et paisible à l'origine.

Noyée dans son succès d'écrivaine,
Delphine n'écrit plus, c'est la page blanche.
L. parvient à essuyer sa peine,
Elle devient son pilier du lundi au dimanche.

L. est une drogue, c’est une addiction,
Sans elle Delphine n’existe plus,
Elle arrive même à prendre le dessus,
Jusqu’à ce que les échanges deviennent poison.

Comment va-t-elle gérer cette nouvelle vie,
Alimentée par L., toujours présente dans son esprit,
Un réconfort certain, un soutien permanent,
Elle ne s’attend pas à vivre un tel bouleversement.

Presque d’une traite, du moins en 5 heures de trajet,
J’ai défilé les 484 pages du roman,
Emportée par ce thriller si époustouflant,
Je ne peux que vous le conseiller pour ce magnifique été.

P.

D’après une histoire vraie, Delphine de Vigan.
Commande ce Chef d’œuvre ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts